Skip to main content

Promo été : la TVA OFFERTE* du 3 juin au 15 juillet !

Au cœur de la maison, la cuisine est une pièce conviviale, à la fois fonctionnelle et esthétique, où se rassemblent famille et amis. Au fil des années, vos besoins évoluent et votre espace culinaire peut ne plus correspondre à vos besoins et à vos envies. C’est sûrement le bon moment pour la rénovation de votre cuisine.

Créez une cuisine sur mesure est certes coûteux, mais nécessaire pour améliorer votre quotidien, et donc votre qualité de vie. Pour économiser du temps et de l’argent, il est d’ailleurs conseillé de faire appel à un cuisiniste professionnel.

Dans cet article, laissez-vous inspirer par 7 rénovations cuisine, toutes plus spectaculaires les unes que les autres, et réalisées par l’équipe Sed’Interiors ! Vous pourrez ainsi constater l’impact d’une rénovation de cuisine peut avoir en termes d’esthétisme et de fonctionnalité.

 

Avant #1 : une cuisine démodée, peu fonctionnelle

Il était temps de rénover cette cuisine rouge et blanche, un peu vieillotte. En plus de son mobilier peu moderne, le manque d’espace au niveau du plan de travail, rendait cette cuisine peu fonctionnelle.

 

Après #1 : une cuisine moderne, ouverte sur le salon

L’association du bois et du blanc rend cette cuisine plus moderne et harmonieuse. Pour gagner en luminosité et créer une ouverture sur le salon, l’équipe de Sed’Interiors n’a pas hésité à poser une verrière sur mesure.

 

Avant #2 : une cuisine mal agencée

L’îlot central prenait trop de place dans cette cuisine. Le manque de rangements et son agencement la rendait peu pratique à vivre au quotidien.

 

Après #2 : une cuisine agréable et conviviale

Malgré sa petite superficie, cette cuisine dispose désormais d’un agréable coin repas. Nous avons également rajouté des meubles de cuisine moderne et des placards pour optimiser l’espace et faciliter le quotidien.

 

Avant #3 : une cuisine brouillonne mal organisée

Avec son grand espace, cette cuisine méritait d’être optimisée pour arriver à son plein potentiel.

 

Après #3 : une cuisine optimisée et contemporaine

Après la rénovation de Sed’Interiors, la cuisine est totalement métamorphosée. Nous avons ajouté du mobilier sans poignées et un sublime plan de travail en granit offrant un bel espace pour cuisiner.

 

Avant #4 : une cuisine très vieillotte

Avec sa crédence carrelée et son mobilier en bois, cette cuisine au style ancien avait besoin d’un vrai coup de neuf.

  

Après #4 : une cuisine moderne et conviviale

Cuisine laquée brillante plan de travail en céramique (après rénovation)Nous avons remplacé les meubles en bois par du mobilier de cuisine sans poignées, à la fois moderne et tendance. La création d’un îlot central avec un plan de travail en céramique apporte une touche de convivialité et de praticité à l’espace.

 

Avant #5 : une cuisine fantôme

Pour concevoir une cuisine sur mesure, il est essentiel de prendre en considération les dimensions et la luminosité de la pièce mais aussi vos goûts en matière de déco pour que votre espace culinaire devienne à la fois pratique et agréable à vivre.

 

Après #5 : une rénovation cuisine moderne

Pari réussi pour cette cuisine sur mesure ! La pièce est transformée grâce à des meubles laqués mat et un plan de travail stratifié en noyer aussi pratique que convivial.

 

Avant #6 : une cuisine peu pratique sans plan de travail

Pas vraiment aménagée, cette cuisine disposait seulement d’électroménagers posés et de meubles dépareillés. Sans vrai plan de travail, il devait être impossible de cuisiner.

 

Après #6 : une vraie cuisine aménagée toute en modernité

Pour rendre cette cuisine fonctionnelle, les appareils électroménagers ont été intégrés dans le mobilier sans poignées. Le plan de travail en quartzite apporte du chic et de la modernité à cette cuisine monochrome.

  

Avant #7 : une cuisine avec un garde-manger des années 50

Peu pratique, ce meuble fourre-tout fait office de garde-manger. Même avec des étagères, il manque de place dans cette pièce pour entreposer toutes les denrées alimentaires et les bouteilles de vin.

Après #7 : une cuisine avec un garde-manger ultra moderne

N’est-ce pas le rêve de tout le monde de posséder une cave à vins chez soi ? C’est désormais chose faite dans cette cuisine. Accolé à la cave à vins, le garde-manger sur mesure offre un espace de rangement optimal et hyper pratique au quotidien.

Envoyer un message
💬 Besoin d'aide ?
Bonjour 👋
Je m'appelle Sébastien.
En quoi puis-je vous aider ?